Location de gîte en Ardèche : caractéristiques, équipements et situation géographique
Vous recherchez une location de gîte en région ardéchoise ? Sachez que plusieurs types de gîtes vous y attendent, notamment : gîte rural, gîte avec piscine privée ou partagée, gîte de groupe, village de gîtes, location saisonnière et autres. Labellisée Gîtes de France, ces hébergements bénéficient pour certains du statut de gîte de charme. Une appellation qui traduit non seulement leur attractivité dans un environnement paysager, mais également le confort qu’ils offrent après location.
La plupart de ces locations de vacances disponibles en France sont souvent des logements indépendants et construits dans des murs en pierres. Conçues pour héberger 2 à 15 personnes, elles sont regroupées par niveau de confort qui dépend des équipements installés dans ces logements. Toutefois, les équipements indispensables d’un gîte sont entre autres :
- La salle à manger et le salon meublé ;
- Le WC intérieur ;
- La salle de bains dotée de douche et de lavabo ;
- Le coin cuisine ou la cuisine avec placard, évier, réfrigérateur, cuisinière et ustensiles utiles ;
- Le dispositif de chauffage, l’eau potable et l’électricité ;
- Des équipements de lavage, de séchage et de repassage du linge.
Par ailleurs, vous pouvez retrouver dans un gîte ardéchois : un terrain de pétanque, une piscine privée chauffée, une terrasse couverte, une aire de jeux, un jardin, un jacuzzi et autres. Cette forme de logement de vacances est disponible à la location dans plusieurs villes et villages d’Ardèche dont Chauzon, Balazuc, Aubenas, Bozas et autres. La plupart d’entre eux sont idéalement implantés à proximité ou vis-à-vis de certains sites naturels d’Ardèche. Que vous y alliez avec votre partenaire, votre famille ou vos amis, vous trouverez le logement idéal pour passer d’agréables moments.