La pêche en étang privé dans un villages de gîtes
Pour un week-end ou des vacances en famille ou entre amis, avoir accès à un étang privé dans un village de gîtes est une formule idéale pour que petits et grands soient initiés à la pêche en eaux closes.
Le plan d’eau est souvent aménagé avec des pontons en bois ou des postes de pêche qui proposent une installation optimum pour vous et votre matériel.
Les étangs sont riches en espèce de poissons :
- Les poissons blancs, gardons, ablettes ou gougeons feront la joie des plus petits,
- Perches, brochets ou sandres intéresseront les plus expérimentés.
- Certains plans d’eau sont peuplés de carpes de très grande taille qui seront réservées aux spécialistes, notamment les carpistes qui pratiquent leur loisir de nuit.
Dans certains villages vous avez la possibilité de louer une barque pour approcher des zones moins accessibles souvent plus poissonneuses.
Pour profiter pleinement de l’étang, des espaces de détente et de pique-nique sont prévus pour passer une agréable journée au bord de l’eau dans un environnement calme et boisé dans lequel vous pourrez également observer la faune et la flore de ce milieu riche en biodiversité. C’est dans ce cadre naturel protégé et sécurisé pour vos enfants que vous passerez des moments inoubliables en famille.